Découvrez no solutions

Santé clinic +

Votre blanchisserie hospitalière conforme aux normes internationales d'hygiène

La solution experte pour le traitement du linge en milieu médicalisé

Chez DISEO, nous apportons une réponse fiable, performante et conforme aux normes les plus strictes pour la gestion du linge en établissements de santé.

 

Notre mission : vous aider à garantir une désinfection optimale, tout en réduisant vos coûts d’exploitation et en protégeant vos équipes, vos patients et vos résidents.

Nos équipements et produits de nettoyage et de désinfection sont spécialement conçus pour répondre aux enjeux sanitaires des :

Hôpitaux & Cliniques
Centres de soins
& de rééducation
Laboratoires, centres d'imagerie & cabinets médicaux
Technicienne hospitalière utilisant une machine barrière conforme à la norme RABC dans une blanchisserie médicale au Maroc.

Une hygiène maîtrisée, une sécurité assurée : Adoptez la norme RABC

Notre équipe vous accompagne dans la mise en œuvre de la norme RABC (Risk Analysis and Biocontamination Control), en vous fournissant des équipements compatibles, des protocoles adaptés et un suivi personnalisé pour une maîtrise totale du risque infectieux dans votre blanchisserie.

« Votre linge en bonne santé dans votre blanchisserie intégrée »

Une technologie de pointe au service de la prévention des contaminations

La valeur ajoutée DISEO pour votre blanchisserie hospitalière

Infirmière préparant un lit propre illustrant la qualité du linge hospitalier grâce à la blanchisserie médicale Diseo au Maroc.

Une méthodologie RABC en 5 étapes accompagnée par DISEO

1

Analyse des risques microbiens liés au cycle de traitement du linge

2

Définition des zones propres & sales et organisation du circuit du linge

3

Sélection des équipements conformes RABC (laveuses barrières, sécheuses adaptées, etc.)

4

Mise en œuvre des procédures et protocoles de contrôle

5

Formation du personnel et suivi technique régulier

Le saviez-vous

Des études démontrent que le linge constitue un vecteur important de propagation des infections liées aux germes pathogènes.

10 à 15 % des infections nosocomiales sont liées à une hygiène du linge insuffisante, ce qui peut entraîner un allongement du séjour à l’hôpital de 4 à 5 jours en moyenne, voire, dans les cas les plus graves, le décès du patient.

Les personnes âgées et les enfants sont particulièrement vulnérables aux infections, en raison d’un système immunitaire plus fragile.

Les industries pharmaceutiques et agroalimentaires doivent garantir un haut niveau d’hygiène tout au long de leurs processus de production, y compris dans le traitement des textiles. Cela permet d’assurer aux consommateurs une protection contre la contamination par certaines bactéries (Salmonella, listeria, staphylococcus aureus, etc.).